Chat en ligne avec Jumpo

CHRONIQUE - Santé

Mounia SACHA : L'humaine

Ma vie a été édulcorée de questionnements, d’auto-sabotages à répétition, d’épreuves douloureuses, d’un syndrome de l’imposteur, de croyances limitantes, et ce, dès le plus jeune âge.

Publié le 30/06/2023 11:04:54

Top commentaire

Aucun commentaire pour l'instant.

L’humaine

Je suis Mounia Sacha, ici et maintenant avec vous les amies, pour prendre le temps de partager avec vous un petit bout de moi.

Vous allez vite constater que c’est le chemin semé d’embuches qui nous mène exactement là où nous sommes censées être.

“Ma vie a été édulcorée de questionnements,

d’auto-sabotages à répétition,

d’épreuves douloureuses, d’un syndrôme de l’imposteur,

de croyances limitantes, et ce, dès le plus jeune âge. “

Je me souviens absorber toutes les émotions des personnes qui m’entourent. Lorsque j’y repense aujourd’hui, j’en ressens encore une boule dans le ventre mêlée à un sentiment d’angoisse, avec des images toutes plus grisâtres les unes que les autres.

Mes questionnements essentiels et existentiels ont débuté vers l’âge de 4-5 ans lorsque je me trouvais face à de nombreuses incompréhensions et injustices. L’incompréhension des conflits dans le monde, des conflits familiaux et des conflits internes entre toutes ces parties de moi qui souhaitaient verbaliser et exprimer les choses, mais qui n’osaient pas le faire. Les injustices subies à l’école, la violence, le vice, le harcèlement. Rejet et trahison restent gravés dans mes souvenirs et donc dans ma mémoire. Mon système amygdalien était sur-saturé pendant de nombreuses années.

J’ai, pendant longtemps, porté le fardeau des autres personnes de mon entourage. Il était véridique pour moi que nous ne pouvions être aimés, accéptés et intégrés dans un groupe, que si l’on se sacrifiait pour l’autre. Fais plaisir, fais des efforts et sois parfaitement forte. Ne te plains pas, ne pleure pas, et ne sois jamais en colère parce que toi, tu ne dois pas de te montrer au grand jour. Il y a tellement de choses à ne pas faire ou à faire que dans tel ou tel contexte, qu’il en devenait étouffant d’être acteur de sa vie. L’effacement se réalise petit à petit et je me met alors à observer ce monde des adultes que je trouve bien bizarre et dénué de sens. L’adolescence a été une phase de très grande solitude pour moi avec des montagnes russes émotionnelles toutes à ce même point de profond déclin ou de marasme sans issue.

J’ai souvent joué le rôle de la sauveuse. J’avais la réputation de la personne extrêmement aimable, qui ne dit jamais non, et qui accommode tout son entourage. J’évitais tout conflit parce que je n’avais ni les capacités ni les outils pour le comprendre et le gérer. J’ai donc très tôt endossé le poids de cette réputation que je me suis épuisée à maintenir tout au long de ma vie.

“Je souffre au fil du temps de vide identitaire. “

Dans ma maison on ne chantait pas, donc je ne me sentais pas à la maison là où l’on chantait.

Pourtant, bien que mon passé a souvent été un terrain limitant et inhibant, et que l’environnement dans lequel j’ai évolué était loin d’être porteur de vibrations positives nécessaires à un développement serein de l’âme, du corps et de l’esprit, aujourd’hui je m’aime et je m’accepte complétement. Même si je me suis sentie impuissante, je m’aime et je me respecte complétement. Même si la petite fille en moi s’est sentie blessée, je l’aime et je l’accepte complétement.

J’aime la petite fille en moi. Je l’aime et je l’accepte inconditionnellement. Je l’aime et je la respecte. Je l’aime et je la valorise. Je l’aime et je l’encourage, Je l’aime et je la remercie du fond du coeur d’avoir été cette petite voix qui me disait de continuer de rêver, et que tout est possible à chaque instant.

Mon intention :

Mon intention en écrivant ces lignes est de vous aider à prendre conscience de vous-mêmes à travers mon propre cheminement. Nous nous reconnaissons les uns en les autres car nous sommes les miroirs des uns et des autres. Ces lignes vont raisonner en vous tout comme d’autres lignes ont raisonné en moi. Et lorsque ça raisonne, ça éveille les consciences.

Je désire que vous compreniez qu’il est inutile et fort désagréable de ressasser le passé alors que vous vivez dans un présent, et que vous rêvez d’un futur. Vous avez le pouvoir de changer votre vie. Il est donc essentiel de mettre en place les actions nécessaires vous permettant de vous rapprocher de plus en plus des résultats désirés. Ça commence dès aujourd’hui, ici et maintenant.

Mon intention est de créer une communauté de femmes d’impact. Une communauté de femmes affirmées, heureuses, légères et épanouies. J’ai envie de vous montrer que ce qui est possible pour l’un, est plus que possible pour vous. Vous êtes capables d’atteindre tout ce qui vous inspire chez l’autre. Des fois il suffit d’un mot, d’une phrase, d’une personne, pour créer ce déclic de transformation chez vous.

“Aujourd’hui, je veux être cette personne qui croit en vous, et qui marche à vos côtés. “

Dorénavant, votre esprit va se poser les bonnes questions. Votre coeur cherchera alors les bonnes réponses.

Vivre sa légende personnelle, c’est accomplir son destin avec volonté, audace et courage.

Mon intention est de vous montrer que vous avez les ressources pour maîtriser les flammes en toute autonomie, ainsi que la puissance intérieure pour expérimenter la magie du saut quantique.

Ma vision

“J’ai toujours été une grande rêveuse, et j’ai toujours rêvé grand. Seulement, on a toujours fait taire cette partie de moi en m’inculquant que je rêvais trop.“

Pourtant, tout ce qui existe autour de nous a été un jour le rêve de quelqu’un. Même la chaise sur laquelle vous êtes assise, votre voiture, votre téléphone. Tous ces rêves ont été un jour moqués par quelqu’un qui n’y croyait pas.

Pourtant, le rêve c’est la raison d’exister.

Je rêve d’un monde de collaboration, de co-création et d’inter-dépendance consciente et constructive. Je rêve d’un monde d’amour, de confiance et de paix. Je rêve de respect, de liberté et de fluidité. Je rêve d’une vie facile et légère. Je rêve d’abondance débordante sur tous les plans. Et je SAIS que tout est possible à chaque instant. Des miracles se produisent à chaque instant.

Ma grande vision est d’être une source d’inspiration, porteuse de sens, pour celles d’entre vous qui me sollicitent et me cottoient. Je désire être un impact positif et constructif pour mon environnement. Je suis là au service de l’humaine qui réside en chacune de vous.  Aujourd’hui j’accepte que tout être humain, dans toute sa congruence et authenticité, est aussi parfaitement faillible. C’est ce qui fait la qualité de sa force. Je porte mon attention sur le désir ardent de faire de mon rêve une réalité. Je suis pleinement tournée vers l’avenir et mon sens de l’action est le tremplin me permettant de mettre en place des stratégies menant aux changements que je désire effectuer. Pour moi, pour vous, pour le monde.

Je rêve d’un monde où la femme arrive à se dire “oui”. Où elle est responsable et en capacité de prendre des décisions et d’assumer ses choix. Où elle est capable de créer son destin par la volonté.

“Dans mon Univers, je crois profondément que tout est possible, et que tout rêve devient réalité. “

“Je suis hyper-consciente de ma raison de vivre. “

“Je m’investis et m’engage à 100% à vos côtés. “

Ma vision est de changer le monde dans la collaboration, la confiance et l’amour.

Je porte donc toute mon attention sur cette mission de vie, avec l’intention de toujours me faire passer et vous aider à passer au niveau supérieur, là où la magie opère.

Source :

  • 0

  • 0

  • 0

Chronique Mounia Sacha

Santé

par Mounia SACHA Coach, mentore & experte en neur