Chat en ligne avec Jumpo

CHRONIQUE - Santé

ZOOM : Art, Rire & Détente

Passer du bon temps. En s'amusant !

Publié le 06/09/2021 16:15:06

#fourire

#Concert

#StValentin

Top commentaire

Aucun commentaire pour l'instant.

Le rire a des effets sur la santé physique et mentale

 

Le Yoga du rire est un concept novateur né d’un médecin indien, convaincu par les dernières études scientifiques montrant les effets sur la santé physique et mentale, il lance, le premier club le 13 Mars 1995.
Le Yoga du Rire s’impose par sa facilité à installer un bien-être complet chez ses pratiquants, les particuliers et les professionnels, mêmes débutants. Techniquement c’est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes (prana). N’importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Est privilégié un rire simple, dans un premier temps abordé comme un exercice corporel, en groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux. Le concept est basé sur un fait scientifique démontré par les neurosciences « le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé ». On obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs
!

 

Bienfaits

 

La science confirme que la pratique du yoga du rire augmente la longévité et combat les maladies liées au stress. Ajoutons qu’il réduit le risque de troubles psychologiques et physiologiques, d’hypertension et de problèmes cardiaques. Mieux encore, il apporte dynamisme & optimisme et encourage chacun à mieux aborder la vie en générale. C’est aussi un chemin vers le bonheur et permet de forger un mental positif pour faire face aux aléas du quotidien.

 

By Fabienne ROUSSEAU Présidente de l’association. Art, rire et détente

L’association propose des ateliers de relaxation, sophrologie, yoga du rire, art créatif... Pour un public d’enfants et d’adultes.

Implantée sur Martigues Art, rire et détente intervient sur les villes du pourtour de l’Étang de Berre.

Source :

  • 0

  • 0

  • 0

Chronique Jumpo

Santé

par Jumpo