Chat en ligne avec Jumpo

CHRONIQUE - Sport

Interview Co-Président : Michel Leonardi

Projets & ambitions sportives du MGCB saison 2022-23

Publié le 26/04/2023 00:00:00

Interview de Michel Léonardi co-président du Marignane Gignac Côte bleue Football Club

#Ping-Pong

Top commentaire

Aucun commentaire pour l'instant.

Bonjour Michel, pourriez-vous nous parler des ambitions du MGCB en termes de formation ?

“La formation reste la clef essentielle des ambitions du club…

« La formation reste la clef essentielle des ambitions du club mais pas seulement celle de nos jeunes joueurs mais également la formation de nos éducateurs, nos dirigeants, d'arbitres et même au niveau administratif qui a un rôle très important au sein du club afin de pouvoir donner ce qu'il y a de meilleur à nos licenciés et leurs familles.
Nous avons choisi la voie du football de masse chez les 5 / 13 ans en ne refusant plus aucun enfant de cet a
̂
ge là qui habitent sur les 4 communes de notre club, Marignane, Gignac la Nerthe, Carry le Rouet et Sausset les Pins, en y associant des éducateurs et dirigeants de qualités. C'est de cette masse que nous sortirons l'élite de nos futures équipes qui évoluent en National et Régional et emmener le maximum de cette élite vers notre équipe fanion. »

 

Quelles sont vos ambitions concernant l'équipe fanion (N2) ?

“la montée en National !

« Concernant notre équipe fanion, les ambitions sont la montée en National, mais également trouver le juste milieu entre aller chercher des joueurs hors du territoire pour être plus compétitifs tout en faisant jouer un maximum de jeunes joueurs du territoire. »

 

Quels sont vos projets d’avenir et d’infrastructures ?

“le projet de 2 futur terrains synthétiques

sur le site du Bolmon et de Gignac…

« Concernant l'avenir des structures de notre club, le projet d'un futur terrain synthétique sur le site du Bolmon à Marignane en remplacement du terrain pelouse naturelle " BOLMON 3", tout comme le remplacement de la surface de jeu du terrain Armand Audibert sur la commune de Gignac la Nerthe qui est actuellement en pelouse naturelle en surface synthétique, nous permettraient d'acceuillir nos jeunes licenciés dans des conditions optimales d'entrainements et de jeux.

Il est évident que le projet de construction du nouveau stade sur le site du Bolmon nous permettrait de faire un grand pas vers le futur du club avec notamment la construction de nos locaux administratifs qui seraient au centre du lieu des entrainements ce qui permettrait aux parents d'avoir sur place le lieu d'entraînement et les locaux administratif pour toutes les démarches d'inscriptions et de suivi de leurs enfants. »

 

Quelles sont vos ambitions concernant l'équipe U17 National ?

“il faut renforcer notre structure

concernant l'accueil du jeune joueur…

« Nos ambitions concernant notre équipe des U17 Nationaux et bien évidemment le maintien de cette catégorie au niveau National, il faut renforcer notre structure concernant l'accueil du jeune joueur qui vient d’en dehors de notre territoire, cette situation est un véritable point faible pour notre club qui est en concurrence avec de nombreux clubs de notre bassin géographique qui eux ont des structures d'accueil ce qui les placent en positions de forces vis a vis de notre club. »

 

Quels sont les besoins nécessaires pour devenir bénévole au MGCB ?

“il est extrêmement facile de devenir

bénévole au sein du MGCB FC…

« Le bénévolat devient une denrée extrêmement rare pourtant il est très important pour une association sportive comme la notre d'avoir des personnes bénévoles, il est extrêmement facile de devenir bénévole au sein du MGCB FC il suffit simplement d'avoir un peu de temps à consacrer sur des actions spontanées tels que tournois sportifs, lotos, animations, buvettes, administratif... pour cela il faut se rapprocher du secrétariat du club ou si c'est un parent de joueur d'en parler à l'éducateur qui s'occupe de son enfant il donnera l'informationaux responsables du club, c'est extrêmement simple il n'y a pas de démarches administratives particulières à faire si le bénévole souhaite faire une licence de dirigeant le club la prend en charge mais ce n'est pas obligatoire. »

 

Merci Michel !  

pour votre engagement et votre dévouement envers le club !

Source :

  • 0

  • 0

  • 0

Chronique MGCB

Sport

par Alexandre