Mounia Sacha et la neuroscience

Les Neurosciences en Général

Il faut savoir que, pour moi, les Neurosciences, la Médecine et la Psychologie, doivent absolument être rendues accessibles à tout public. Elles aident à la compréhension et à la résolution de tout type de conflit, interne et/ou externe, chez l’être humain. La compréhension de notre fonctionnement en général, et du fonctionnement du cerveau en particulier, est donc essentielle au développement de notre ÊTRE et de notre FAIRE. Beaucoup de personnes font l’amalgame entre psychologie et neurosciences. La psychologie permet de comprendre l’impact d’une certaine organisation et structuration des idées et des pensées. Les neurosciences quant à elles considèrent les dimensions biologique et mécanique de cette psychologie. Notre but est de comprendre nos connections neurones actuels, identifier celles d’entre elles qui sont ressources, observer les zones de notre cerveau qui s’ouvrent et qui se ferment, puisque grâce à cela, nous comprendrons pourquoi nous saisissons des opportunités au quotidien, ou non.

Pourquoi les Neurosciences

Comme les neurosciences permettent de tester et de mesurer concrètement l'efficacité des techniques intéressantes qui existent déjà, comme l’hypnose, la méditation ou la PNL, nous pouvons alors dire que les neurosciences sont une update phénoménale de la psychologie moderne. Grâce aux résultats observés et à la compréhension des différents processus neurologiques de l’humain, nous pouvons construire de nouveaux outils d’accompagnement bien ciblés. Sans cette connaissance et cette compréhension, nous pouvons facilement commettre l’erreur de traiter un problème sur le plan psychologique, alors que sa source se situe au niveau biologique, biochimique ou mécanique. Les neurosciences permettent, à travers des exercices simples, mais extrêmement puissants, de retrouver une certaine forme de liberté, et de permettre à l’humain de reprendre le contrôle de toutes les sphères de sa vie. Une voiture dans laquelle nous injectons un mauvais carburant, ne va aller ni vite, ni loin. Pour introduire le bon carburant dans notre voiture, il faut comprendre le cerveau et identifier de quel type de carburant il a besoin.

Connaître le haut potentiel pour en faire un cadeau grâce aux Neurosciences

Un programme complet pour vous : Femmes responsables,
Introspections et renouveau,
Haut-potentiel & Mindset gagnant,
Désir profond de compréhension et de transformation,
Comment utiliser mon haut potentiel,

Son objectif :

Liberté et libération physique & psychologique, neurologique & émotionnelle.

Je me lance !
Image CTA 1

Lien entre Coaching et Neurosciences

Absolument TOUT dans le Coaching est en lien avec les Neurosciences Tous les Coachs et les professionnels de l’accompagnement, devraient connaître les principes fondamentaux des Neurosciences. Je suis ici en tant que Coach dans le but de faciliter le changement chez mes clientes. Nous travaillons ensemble sur votre socle de croyances, vos comportements, vos schémas de pensée. Nous mettons en place des stratégies vous permettant d’adopter de nouvelles habitudes, saines et porteuses. Nous nous focalisons sur vos émotions, votre attention, vos résistances. L’objectif est d’apprendre à acquérir de nouvelles compétences mentales afin de générer un changement durable. Ce que j’aime énormément avec les Neurosciences, ce sont les notions d’immédiateté et de durabilité. Un changement immédiat, sur du long terme, par l’action ! C’est important !

Les Neurosciences m’ont permis en tant que Coach d’avoir une conscience de soi de haut-niveau, de développer des capacités de retour sur soi, d’adopter des stratégies de motivation, d’augmenter l’optimisme et la motivation chez mes clientes, de leur apprendre à développer la pensée critique, l’auto-évaluation, le feedback positif et constructif et d’apprendre à mieux gérer le stress, entre autres. D’innombrables recherches universitaires en Neurosciences expliquent démontrent que, l’accompagnement à travers le Coaching, améliore toujours les résultats qu’on en attend. Je suis convaincue que les relations sont le fondement du changement. Rappelez-vous de mes professeurs. Nous sommes tous tombés au moins une fois sur une personne qui n’a pas cru en nous, et qui a détruit notre confiance en soi. Et nous sommes tous tombés au moins une fois sur une personne qui nous a renforcé positivement, et grâce à laquelle notre vie a été propulsée. À l’enfance, et même à l’âge adulte, il suffit souvent de l’attention d’une seule personne pour aider l’autre à changer pour le mieux. La relation que l’on a avec notre coach suffit à modifier les systèmes neuronaux et à réguler les émotions pour aider au développement et la croissance personnelle. Si l’on part du principe que le “conscient” c’est le connu, et que “l’inconscient” c’est l’inconnu, d’après Freud il existe aussi ce que l’on appelle le “pré-conscient”. Le pré-conscient est ce qui va faire le lien entre le conscient et l’inconscient. Il est exactement là le rôle du Coach. À travers des techniques de questionnement, un processus, une structure, une séquence, une organisation, le Coach en Neurosciences vous aide à amener à la conscience, ce qui été jusque-là inconscient, et qui a joué en votre défaveur une bonne partie de votre vie.

Mounia Sacha fait le lien entre Coaching et Neurosciences
Image CTA 1

Connaître le haut potentiel pour en faire un cadeau grâce aux Neurosciences

Un programme complet pour vous : Femmes responsables,
Introspections et renouveau,
Haut-potentiel & Mindset gagnant,
Désir profond de compréhension et de transformation,
Comment utiliser mon haut potentiel,

Son objectif :

Liberté et libération physique & psychologique, neurologique & émotionnelle.

Je me lance !
La neuroscience au service de votre bien-être

Les 4 cerveaux en Team Building

Pour l’atteinte d’un objectif, il est très important de comprendre que le cerveau est constitué de quatre parties, qu’il est primordial d’harmoniser, d’accorder et de faire collaborer. Nous avons le cerveau gauche, qui est responsable de la logique, du calcul et de la raison. Le cerveau droit est le siège de la créativité et de l’imagination. Le cerveau médian se focalise sur les émotions et les sensations. Et enfin, le cervelet qui gère le stimulus et le mouvement. Il faut savoir que, si un seul de ces cerveaux n’est pas en harmonie avec les trois autres, il va y avoir résistance dans l’atteinte de ce que l’on désire. Si la team au complet n’a pas la même vision, et ne tire pas dans la même direction, il y aura forcément échec. Lorsqu’on expérimente cette disharmonie, on se voit, consciemment ou inconsciemment, faire appel à la volonté. L’atteinte de notre objectif n’est donc pas naturelle, et devient même une corvée.

La volonté ne tient pas dans le temps. C’est là que nous nous voyons facilement démotiver par les distractions extérieures, par la fatigue, le stress et les différents patterns d’auto-sabotage. Les Neurosciences nous expliquent de façon claire et concise, les stratégies à mettre en place pour que ces 4 parties du cerveau coopèrent et dansent ensemble. En Coaching en Neurosciences, vous verrez que nous passons énormément par l’écriture. Il a été démontré, que l’écriture donne non seulement du feedback à notre inconscient, mais permet aussi une verbalisation interne qui met en mouvement des sentiments et des sensations corporelles. Cette expérience sensorielle à tous les niveaux fait que le cerveau au complet soit en parfaite homéostasie. Les techniques Neuro-Scientifiques sont donc orientées et efficaces.

Connaître le haut potentiel pour en faire un cadeau grâce aux Neurosciences

Un programme complet pour vous : Femmes responsables,
Introspections et renouveau,
Haut-potentiel & Mindset gagnant,
Désir profond de compréhension et de transformation,
Comment utiliser mon haut potentiel,

Son objectif :

Liberté et libération physique & psychologique, neurologique & émotionnelle.

Je me lance !
Image CTA 1

Ce que j`ai compris et qui a changé ma vie

Tous les processus mentaux, même les processus psychologiques les plus complexes, découlent du fonctionnement du cerveau.
La découverte des Neurosciences, au service du coaching et de l`humain, a littéralement changé ma vie, tant sur le plan physique, que psychologique, émotionnel et spirituel.
J`ai compris que la manifestation ne se faisait pas par la visualisation tel qu`on nous l`inculque dans la loi de l`attraction par exemple. C`est bien plus profond que ça, puisqu`il s`agit d`une expérience sensorielle et physique qu`il faut vivre à tous les niveaux et dans toutes les dimensions.
J`ai compris le lien entre l`énergie avec laquelle on vibre et les résultats que l'on obtient au quotidien. Il y a donc un lien très étroit entre nos fréquences vibratoires, et les situations que l`on s`attire. Quoi qu`il arrive, nous sommes, et nous avons toujours été les créateurs de notre réalité. Mais nous ne le savions pas encore.
C`est aussi grâce aux Neurosciences que j`ai compris le fonctionnement de mon Google Interne. Pouvoir comprendre, et agir sur son système réticulé activateur, pour qu`il s`active en notre faveur, est vraiment une chance à saisir dès maintenant. J`ai découvert là un processus d`un autre monde.
Je ne savais pas qu`il était possible de moduler son cerveau.
Je ne savais pas que l`on pouvait apprendre à désapprendre.
Je ne savais pas que l`on pouvait apprendre à re-apprendre.
Comprendre la neuro-plasticité du cerveau, a été un grand élément déclencheur de changement durable dans ma vie.
J`ai également compris, qu`en fonction de l`environnement dans lequel nous avons évolué, entre autres, nous arrivions dans le monde des adultes avec une limite inconsciente de performante.

Ne pas avoir conscience de son existence, et ne pas comprendre comment faire augmenter le plafond de cette limite, suffit à nous tirer vers le bas toute notre vie.
Lorsque j`ai compris que le cerveau ne faisait pas de différence entre une situation réellement vécue et une scène imaginée ou inventée de toutes pièces, j`ai compris l`origine de mon mal-être et de ma souffrance. Avoir des souvenirs désagréables stockés dans notre mémoire, incite notre Google Interne, via les émotions générées à la pensée au souvenir en question, à réitérer cette situation ici et maintenant. OMG! Quel gâchis.
Cela veut littéralement dire, que si vous ressentez de l`angoisse à chaque fois que vous devez prendre la parole en réunion au travail, c`est sûrement dû au fait que, lorsque vous aviez 6 ans, la présentation de votre exposé devant toute la classe s`est mal passée. Votre cerveau a gardé en souvenir et en mémoire, la situation et tous les ressentis liés à cette situation. En bonne Juke Box, il vous les ressortira à chaque fous qu`une situation similaire se présente dans votre vie.
Grâce aux à la Neuroscience Motivationnelle, j`ai appris à réaliser des objectifs désirables, mais qui me paraissaient impossible. Je n`avais aucune idée du fait que, pour rendre un objectif naturel dans notre esprit, il fallait le formuler d`une manière spécifique qui lui permette d`être compris et intégré par l`esprit inconscient.
Je ne savais pas que mes échecs passés contenaient un dénominateur commun me permettant de connaître mes vraies valeurs et ce à quoi j`aspire.
Je ne savais pas que le cerveau avait besoin de feedback pour savoir s`il nous menait dans la bonne direction ou non.
Et je ne vous parlerais de la magie que les Neurosciences ont opéré sur moi en terme de croyances, de peurs, de procrastination, d`affirmation de soi, de confiance en soi, et la liste est loin d`être exhaustive. Et le fait que les conséquences et l`impact de tout ce travail sur soi, soit directement observable et mesurable par IRM, fait de moi la Coach la plus fière et confiante au Monde. J`ai besoin de preuves, de résultats, d`observations, de conclusions concrètes et sûres. J`ai besoin de m`assurer de la reproductibilité de nos expériences et des résultats que mes clientes obtiennent. Je n`aime pas l`approximatif.
Je suis fière d`utiliser des outils tellement puissants, qu`ils marchent à tous les coups.
Je suis fière d`utiliser des outils tellement puissants, que vous n`avez pas besoin d`y croire pour que les choses fonctionnent pour vous.
Les Neurosciences viennent expliquer ce qui était enseigne il y a des millénaires.
Elles viennent confirmer et renforcer ce que nos ancêtres savaient déjà.
Maintenant je vais vous faire une confession.
J`aurais aimé ne pas savoir tout ça.

Car plus j`en sais, plus je réalise que je ne sais rien. Et plus j`en sais, plus je souffre de voir que beaucoup ne savent pas. Plus j`en sais, plus je souffre de savoir que je ne peux pas aider tout le monde. On ne peut pas aider une personne qui ne demande pas de l`aide. Et lorsque cette personne fait partie de votre entourage très proche, c`est très difficile de la voir se débattre dans ses anciens schémas limitants, alors que la solution est sous ses yeux. Il faut comprendre que l`humain a besoin de faire un bon chemin dans le marasme. C`est le marasme qui permet l`introspection. C`est le marasme qui permet de faire le tri dans sa vie. C`est du marasme qu`on ressort grandis. On ne peut pas sauter cette phase. A chacun son niveau de connaissance, de conscience et d`intelligence. Et à chacun sa vitesse de navigation dans tout cela.

Mounia Sacha change de vie