Chat en ligne avec Jumpo

ACTUALITÉ - Santé

Marignane Gignac Côte Bleue a trop gâché contre Saint Priest

Leader de Nationale 2, les footballeurs marignanais ont du se contenter du nul à domicile hier soir face au mal classé Saint Priest (1/1). Les Aviateurs peuvent avoir des regrets car ils ont eu un nombre important d'occasions mais ils sont tombés sur un g

Publié le 16/05/2023 09:58:58

Par MGCB

Donne ton avis :

  • 0

Top commentaire

Aucun commentaire pour l'instant.

Il est incontestablement l'homme du match. Le portier de l'AS Saint Priest Ahmadou Dia a réalisé une prestation XXL écœurant les attaquants de Marignane Gignac Côte Bleue. Ses coéquipiers n'ont pas manqué de le féliciter après le match nul 1/1 surtout que le gardien a stoppé dans les arrêts de jeu un pénalty. "Je ne pensais pas être autant sollicité. Il a fallu rester concentré jusqu'à la fin car ils ont mis beaucoup de pression, admet l'ancien marseillais Ahmadou Dia. C'était un match important et à ne pas perdre pour le maintien. Ca nous tenait à cœur de venir gagner même si ce n'est pas facile chez le premier. Je pense qu'on a fait le maximum, moi j'ai fait le maximum. On est même déçu du résultat car on aurait pu prendre les 3 points". 

Lui aussi déçu de la tournure du match, le coach du MGCB Brahim Hemdani n'a pas manqué de saluer la performance du gardien adverse: "Quand il a fait 3/4 arrêts en première période je me suis dit que ça ne sentait pas très bon. Il était chaud et a fait un grand match mais nous on doit plier la rencontre avant le penalty. On n'a pas été suffisamment efficace".

Pourtant bien soutenus par leur nouveau Club des supporters, les Aviateurs peuvent en effet avoir beaucoup de regrets car ils ont eu une dizaine d'occasions franches (notamment à la 24e, 35e, 55e, 58e, 87e), ratant même deux buts tout fait à 1 m des cages adverses (36e et 54e). Dans ce match très rythmé et riche en actions des deux côtés, ils ont quand même réussi à trouver la faille à la 47e d'une tête du défenseur Houssene Abderrahmane suite à un corner. Une égalisation bienvenue après l'ouverture du score de St Priest par Kamel Chergui à la 39e.

"On a mis un certain temps à rentrer dans la rencontre, confirme Brahim Hemdani. En 2e mi-temps, on a pris l'ascendant et après on a eu des occasions pour finir le match. Je ne reproche pas aux joueurs leur inefficacité, l'essentiel c'est d'avoir été productif. C'est une fin de saison qui sera compliquée jusqu'au bout". Une fin de saison compliquée mais passionnante, le MGCB est à trois matchs de monter en National !

A 3 journées de la fin, Marignane reste leader de son groupe de Nationale 2 mais n'a plus que deux points d'avance sur Lyon La Duchère victorieux de Hyères 2/0. On se dirige de plus en plus vers un match à 2 pour la montée car Grasse et Jura Sud ont perdu hier soir respectivement face à Sète (3/2) et Thonon (3/1) et ont désormais 6 points de retard sur Marignane.

Le MGCB ira à Lyon B samedi prochain pendant que La Duchère se rendra à Grasse.

Source : Maritima Médias