Chat en ligne avec Jumpo

ACTUALITÉ - Finances

Emploi Crypto et WEB3

POURQUOI 2023 EST L’ANNÉE DE TOUS LES ENJEUX

Publié le 24/04/2023 16:24:48

Par Wolf

Donne ton avis :

  • 0

Top commentaire

Aucun commentaire pour l'instant.

Travailler dans l’industrie en croissance rapide des cryptomonnaies peut être à la fois exaltant et satisfaisant.

Cependant, comme les actifs numériques qu’il traite, le marché du travail des cryptos peut lui aussi être très instable. Selon un rapport de CoinDesk daté du 17 janvier, le marché baissier actuel a ainsi entraîné la perte de plus de 29 000 emplois depuis avril 2022, dont environ 2 000 au cours des deux premières semaines de 2023.

Cela représente en moyenne 3 200 pertes d’emplois mensuelles au cours des neuf derniers mois. Faut-il autant désespérer du potentiel du secteur de l’emploi Web3 ? On fait le tour du sujet.

LE POTENTIEL DE CROISSANCE DU MARCHÉ DE L’EMPLOI CRYPTO

Malgré les mises à pied récentes, le marché du travail des cryptos a montré un grand potentiel ces
dernières années.

Ainsi, selon Bloomberg, le nombre d’offres d’emploi sur LinkedIn avec des mots clés tels que « crypto-monnaie » et « blockchain » a augmenté de plus de 600% en 2021 par rapport à l’année précédente, et de près de 400% par rapport à la même période en 2019.

 

UN SECTEUR PLEIN D’AVENIR

En guise d’illustration, quelques jours après l’officialisation de son partenariat avec Avalabs, Amazon (AWS) vient de publier ce 1er février des offres d’emplois, signifiant ainsi le souhait de ne pas manquer des opportunités de recrutements qui ne se représenteront pas. 

Cependant, à ce jour l’essentiel des recrutements vient d’un tissu dense de startups audacieuses qui transforment notre société avec le nouveau paradigme de la décentralisation. En effet, selon un rapport d’étude de marché, la taille du marché Blockchain devrait connaître une croissance significative, avec un CAGR de 68% jusqu’en 2027 et pourrait impacter jusqu’à 40 million de jobs en 2030.

Avec l’atténuation actuelle de la pénurie de talents de Web3, 2023 présente certainement une occasion unique pour les entreprises d’embaucher les meilleurs talents. Avec des entreprises comme Ripple, Amazon et des milliers de startups qui recrutent activement, le moment est venu de trouver les meilleurs talents avant que la pénurie ne se resserre de nouveau dans un proche avenir.

 

NOMBRE TOTAL D’OFFRES D’EMPLOI PAR MOIS EN 2023

En ce qui concerne le nombre total de nouvelles offres d’emploi par mois, nous fournissons deux estimations. La première approche est basée sur une hypothèse bottom up, en tenant compte de la croissance du nombre de nouveaux projets et d’un turnover des talents de l’ordre de 30% par an. 

Selon cette approche, nous estimons qu’il y aura 53,000 postes vacants à combler en 2023, soit
environ 4,500 postes par mois. 

La deuxième approche, l’hypothèse descendante, tient compte du nombre d’offres d’emploi sur LinkedIn et suppose une durée moyenne de trois mois pour les postes à pourvoir. Selon cette approche, nous estimons qu’il y aura 5,000 nouveaux postes par mois.

Ce spectre d’estimation indique une demande estimée de plus de 50,000 emplois Web3 en 2023. Malgré le marché baissier actuel, cette année offre en conséquence une rare occasion d’accéder aux talents relativement facilement, comparativement à la pénurie de talents prévue dans les prévisions de croissance future de l’industrie.

 

 

 

Source : Journal du coin

Commentaires (2)

Alicewolf a commenté

24/05/2023 18:03:35

SUPER ARTICLE 

  • 0

Alicewolf a commenté

24/05/2023 18:02:37

SUPER ARTICLE 

  • 0